Ils partagent notre passion

Vous trouverez ci dessous les associations avec lesquelles nous partageons notre amour de l'histoire:

Association  Guerre en Vosges

L'AGeV, présidée par notre Caporal Sapeur, nous transmet la mémoire des combats du XIX et XX ème Siècles, centrés sur la Grande Guerre. Un très beau musée ainsi qu'un centre de documentation sont ouverts à la Menelle à tous les chercheurs désirant approfondir l'histoire.

La transmission de la mémoire se fait aussi par la visite des lieux des combats de la Chapelotte, mais aussi par l'organisation d'expositions ou de commémorations auxquelles nous avons participé.

Cliquez pour visiter le site: javascript:nicTemp();


Le 67ème de Ligne Impérial

Le 67√®me de Ligne, pr√©sid√© par le Colonel Thomas, organise r√©guli√®rement les comm√©morations de la bataille de Spicheren, du 6 ao√Ľt 1870, sortie √† laquelle nous aimons participer et rencontrer de nombreux groupes de reconstitution historiques fran√ßais er allemands.

Cliquez pour visiter le site: javascript:nicTemp();

Gruppo Storico Generale Cler- Magenta

Le "Gruppo Storico Generale Cler- Magenta", reconstitue le r√©giment des Zouaves de la Garde Imp√©riale de Napol√©on III, rendant hommage au g√©n√©ral Cler, tomb√© √† la t√™te de ses zouaves √† la bataille de Magenta le 4 juin 1859. Nous aimons √† nous retrouver √† Magenta, √† Solf√©rino, mais aussi en France o√Ļ nous nous retrouvons pour repr√©senter ces troupes h√©ro√Įques du Second Empire.

Cliquez pour visiter le site: javascript:nicTemp();

Collectif France 40

Le collectif France 40 repr√©sente la tradition des zouaves, durant le dernier conflit mondial. L'union des zouaves et France 40 nous a invit√© en 2013 √† comm√©morer la grande histoire des zouaves, lors de l'inauguration du m√©morial national des zouaves: un grand moment o√Ļ nous avons pu rappeler l'uniforme de tradition de cette belle unit√©. 

Cliquez pour visiter le site: javascript:nicTemp();

Poilu de la Marne

Nos amis Marnais restituent les heures du premier conflit mondial: ils nous ont invit√©s lors de la belle comm√©moration du 11 novembre du centenaire de 2014, o√Ļ nous avons particip√© en zouaves de 1870. Quelques membres des poilus nous rejoignent lors de sorties du Second Empire, leur amour de l'histoire nous est commune...

Cliquez pour visiter le site: javascript:nicTemp();

Venez découvrir nos produits

Actualités

29 octobre

La période hivernale arrive, une fin d'année calme mais nous nous retrouverons l'année prochaine pour de nouvelles manifestations, et en préparation du 150ème anniversaire du conflit de 1870-1871.

Nous avons eu quelques problèmes avec la réception de messages via notre page contact: en cas de message non répondu dans la semaine, veuillez relancer, c'est tout simplement qu'un bug informatique aura supprimé votre demande.

A suivre...

Bonne fin d'année